Grâce aux dons en 2021, CAP48 a financé 167 projets d'aide aux personnes handicapées et aux jeunes en difficulté

En octobre 2021, la mobilisation des bénévoles et donateurs de CAP48 avait permis de récolter plus 7,6 millions d’euros. Ainsi, 167 projets agissant auprès des personnes en situation de handicap et des jeunes en difficulté bénéficient aujourd’hui d’un financement. Dans le même temps, la mobilisation 2022 est déjà lancée, en perspective de la grande soirée de mobilisation du 16 octobre prochain.  

Des dons utiles aux quatre coins de la Wallonie et de Bruxelles

Visuel d'illustration

Grâce à la récolte de dons 2021, CAP48 peut octroyer des financements à 106 associations via son appel à projets classique, et à 61 associations via son crowdfunding "LabCAP48 with CBC". La majorité des projets financés s'adressent à un public d’enfants et d’adultes en situation de handicap (75%) alors que les autres s’adressent aux jeunes en difficulté (25%). Ces soutiens financiers sont destinés à améliorer les structures d’accueil (55%), renforcer les ressources humaines et matérielles (25%) et favoriser la mobilité et l’inclusion des bénéficiaires (20%). 

Et parmi les 167 projets, la Ferme Nos Pilifs et l’entreprise de travail adapté Travie. 

Des financements d'urgence en réponse à une actualité difficile

Au-delà du financement classique des associations et des projets spécifiques menés par CAP48 en matière de scolarité, de recherche médicale, et de dépassement de soi par le sport, CAP48 réagit également aux urgences sociales impactant les secteurs financés. Après les financements exceptionnels liés au Covid en 2020, CAP48 est venue en aide à des associations durement touchées par les inondations de juillet 2021 ou lors de l’arrivée des déplacés ukrainiens.  

Une campagne 2022 déjà bien lancée

Cette année, la campagne CAP48 vise à soutenir la recherche médicale sur l’autisme. En effet, l’autisme touche 1 enfant (une famille) sur 66. Cette année, vous pourrez effectuer vos dons via CBC Mobile et plus particulièrement via Kate. Nous comptons sur vos dons!  

Que pouvez-vous attendre d'un premier rendez-vous?
Nos services Private Banking sont accessibles à toute personne disposant d’un patrimoine de plus de 250.000 euros.

Disclaimer

La présente publication est une interprétation générale de la situation économique actuelle et ne peut être considérée comme un conseil en investissement, une recommandation d’investissement dans les instruments financiers décrits ou une proposition de stratégie d’investissement. 

Les informations contenues dans cette publication peuvent être réutilisées à condition d’en faire la demande et que CBC donne son accord explicite. La réutilisation doit dans tous les cas se limiter aux informations textuelles. Les informations contenues dans cette publication sont fondées sur des sources jugées fiables par CBC Banque. Leur exactitude, leur exhaustivité et leur caractère actuel ne sont toutefois pas garantis. Il ne peut être garanti que les scénarios, risques et prévisions présentés reflètent les perspectives du marché, ni qu’ils seront corroborés par la réalité.  CBC Banque (en ce compris tous leurs préposés) ne peuvent être tenus responsables des conséquences dommageables résultant directement ou indirectement de l’accès, de la consultation ou de l’utilisation des informations et données figurant dans la présente publication ou sur le site www.cbc.be 

CBC SA – entreprise placée sous la surveillance de la FSMA – www.cbc.be

La protection du partenaire survivant à travers le logement familial

La protection du partenaire survivant à travers le logement familial

Les investissements thématiques, une tendance qui a le vent en poupe

Les investissements thématiques, une tendance qui a le vent en poupe

Le monde en image: Les banques centrales restent à la manœuvre

Le monde en image: Les banques centrales restent à la manœuvre

La vigne comme projet de cœur et d’ancrage familial

La vigne comme projet de cœur et d’ancrage familial