Stratégie financière de KBC Asset Management - Septembre 2022

Nouveau: Chaque trimestre, retrouvez en images la stratégie financière de KBC Asset Management. 

Le 1er semestre de l’année a été compliqué au niveau des marchés financiers. Les raisons sont multiples: la hausse des prix en général et plus spécifiquement celle de l’énergie, la guerre en Ukraine, l’inflation et la hausse des taux d’intérêt.

Les marchés financiers oscillent donc entre l’espoir d’un atterrissage en douceur et la crainte d’une récession brutale.

Comment positionnons-nous nos portefeuilles compte tenu de cette situation?

Regardez notre analyse.

https://www.youtube-nocookie.com/watch?v=MTl6ZfdGqmY

Disclaimer

La présente publication est une interprétation générale de la situation économique actuelle et ne peut être considérée comme un conseil en investissement, une recommandation d’investissement dans les instruments financiers décrits ou une proposition de stratégie d’investissement. 

Les informations contenues dans cette publication peuvent être réutilisées à condition d’en faire la demande et que CBC donne son accord explicite. La réutilisation doit dans tous les cas se limiter aux informations textuelles. Les informations contenues dans cette publication sont fondées sur des sources jugées fiables par CBC Banque. Leur exactitude, leur exhaustivité et leur caractère actuel ne sont toutefois pas garantis. Il ne peut être garanti que les scénarios, risques et prévisions présentés reflètent les perspectives du marché, ni qu’ils seront corroborés par la réalité.  CBC Banque (en ce compris tous leurs préposés) ne peuvent être tenus responsables des conséquences dommageables résultant directement ou indirectement de l’accès, de la consultation ou de l’utilisation des informations et données figurant dans la présente publication ou sur le site www.cbc.be 

CBC SA – entreprise placée sous la surveillance de la FSMA – www.cbc.be