Pourquoi investir ?

Pourquoi investir ?

Vous économisez depuis un certain temps déjà mais vous souhaitez augmenter votre rendement? Investir peut être une solution.

L'étape suivante après l'épargne traditionnelle et l'épargne-pension

Vous avez déjà placé un peu d'argent sur un compte d'épargne et vous économisez déjà pour votre pension? Dans ce cas, vous pouvez investir pour essayer d’accroître votre rendement. Attention: il ne s’agit pas de gagner de l’argent rapidement!

Un rendement plus élevé sur le long terme

Vous avez tout intérêt à investir avec de l’argent dont vous pouvez vous passer car l’opération comporte un certain nombre de risques. D’une manière générale, vous pouvez tabler sur un rendement plus élevé si vous investissez sur un horizon plus long. Vous réduirez également les risques si vous optez pour plusieurs produits d’investissement.

Il y en a pour tous les goûts

Vous pouvez investir en choisissant parmi une large gamme de produits. Il est essentiel de disposer de suffisamment d’informations avant de commencer à investir. Le produit que vous finirez par choisir dépendra de votre situation personnelle, de vos objectifs et de vos préférences. L'investisseur qui recherche davantage de rendement prendra également plus de risques, et vice-versa. En outre, votre choix dépendra aussi de votre situation financière et de vos connaissances.

Commencez le plus tôt possible

Si vous pouvez vous passer de capitaux à plus long terme, nous vous conseillons de commencer à investir le plus rapidement possible car en démarrant tôt, vous pouvez bénéficier de la force de la capitalisation. Autrement dit, vous ajoutez le rendement de votre investissement à votre capital, au lieu de vous le faire verser. Ainsi, le rendement que vous avez obtenu les années précédentes génère lui aussi du rendement.

Exemple

Grafiek kapitalisatie

Ligne bleue

Vous investissez 10.000 euros et vous vous faites verser le rendement de 5% chaque année. Dans ce cas, seul le capital investi de 10.000 euros génère un rendement. Après 45 ans, vous obtenez 32.500 euros.

Ligne verte

Vous investissez 10.000 euros et vous réinvestissez le rendement annuel de 5% dans votre capital. Après 45 ans, vous obtenez pas moins de 89.850 euros.

Cette simulation vous est présentée à des fins purement illustratives et ne constitue en aucun cas une garantie quant au résultat futur.

Source: KBC Asset Management

Raisons d’investir chez CBC

De belles performances
Les performances des fonds mixtes de KBC font partie des plus solides du marché.

Un savoir-faire unique
Banque des investisseurs par excellence, le groupe KBC est le leader du marché belge des fonds d'investissement et des assurances placements.

Une grande accessibilité
Pour investir, vous pouvez prendre rendez-vous dans votre agence bancaire. Vous pouvez également démarrer sur CBC-Touch ou CBC-Invest.

Une offre généreuse
 
CBC propose une très large gamme de solutions de placement, allant des comptes à terme aux fonds d'investissement. Elle lance également de nouvelles opportunités d’investissement tous les mois.

Cette page est-elle utile pour vous? Oui Non