Gel annoncé

Conseils de prévention

Gel annoncé

Conseils de prévention

Pour éviter les dégâts dus au gel, lisez nos conseils ci-dessous

  • Purgez les conduites des robinets extérieurs ou installez des robinets extérieurs résistants au gel
  • Ne coupez jamais complètement votre chauffage lorsque vous vous absentez
  • Ne mettez jamais les vannes thermostatiques des radiateurs sur une position inférieure à celle du gel (représentée par une étoile)
  • Isolez les robinets et les conduites dans les pièces non chauffées (cave, grenier, garage, etc.) et contrôlez cette isolation tous les ans
  • N’essayez jamais de dégeler des conduites gelées à la flamme nue mais bien avec de l'air chaud (sèche-cheveux), des linges chauds ou de l'eau chaude. Si vous n'y parvenez pas, appelez un plombier
  • Sachez où se trouve la vanne principale de la conduite d’eau pour pouvoir couper immédiatement l’arrivée d’eau en cas de fuite
  • N'aérez jamais votre habitation plus de 20 minutes, elle risque de trop refroidir
  • Laissez les portes intérieures ouvertes pour permettre à l'air chaud de circuler

Déclarer un sinistre

Si, malgré toutes vos précautions, vous subissez quand même des dommages, il est important que vous fassiez une déclaration le plus rapidement possible.

1. Déclarer avec CBC Assist

Déclarer un sinistre, c'est tout simple: il suffit d'envoyer une brève description et quelques photos des dommages. CBC s'occupe du reste!

Si vous avez fait une déclaration avec CBC Assist, la personne de contact pour votre assurance reçoit un e-mail avec toutes les informations nécessaires. Il commencera à traiter immédiatement votre sinistre, en collaboration le cas échéant avec la Centrale d'assistance VAB. Vous allez aussi recevoir vous-même une confirmation par e-mail.

Téléchargez gratuitement CBC Assist sur votre smartphone

2. Comment déclarer un sinistre ou demander de l'assistance?

  • Votre agent d'assurances CBC
    L'agent d'assurances CBC vous aidera de manière professionnelle lors de l’ouverture de votre dossier de sinistre et pour les étapes suivantes du règlement de sinistre. 
    Cherchez ici votre agent d'assurances CBC.
  • Notre Call-center CBC 24+:
    Si vous ne parvenez pas à joindre votre agent d'assurances CBC ou si, à la suite de votre sinistre, vous avez besoin d’une assistance immédiate et urgente, CBC 24+ est à votre disposition 7 jours sur 7, 24 heures sur 24. 
    • 0800 968 68 (si vous appelez depuis la Belgique)
    • +32 16 24 25 26 (si vous appelez depuis l'étranger)

Comment bénéficier d'un règlement de sinistre rapide et efficace?

Transmettez-nous le plus rapidement possible toutes les informations utiles concernant:

  • les circonstances
  • les parties impliquées
  • les objets endommagés
  • les personnes blessées

Vous avez une question ou vous voulez en savoir plus sur CBC Assist?

Cette page est-elle utile pour vous? Oui Non

J’ai perdu mes clés. Que dois-je faire?

J’ai perdu mes clés. Que dois-je faire?

Vous avez perdu vos clés? On vous les a volées? Vous vous êtes enfermé(e) à l’extérieur? Découvrez ici en quoi votre assurance peut vous aider.

Prêt personnel

Prêt personnel

Le prêt personnel permet d'étaler dans le temps les dépenses (imprévues). Vous remboursez chaque mois un montant fixe, moyennant un taux d'intérêt avantageux.

Que faire en cas de bris de glace?

Que faire en cas de bris de glace?

Votre voiture a subi un bris de glace et le pare-brise va peut-être devoir être remplacé? Voici ce que vous devez faire.

Assurance incendie pour les propriétaires occupants le bâtiment

Assurance incendie pour les propriétaires occupants le bâtiment

Vous êtes propriétaire d’une habitation? Vous souhaitez certainement une assurance qui couvre votre habitation contre toutes sortes de risques.