Chargé de Relations Agri-Business - Centre Agri du Luxembourg

Chargé de Relations Agri-Business - Centre Agri du Luxembourg

En quoi consiste cette fonction?

Au sein de Centre Agri-Business, le Chargé de Relations Agri Business a en charge la gestion, le suivi et prioritairement le développement, selon une méthodologie rigoureuse (Banquier de référence), d’un portefeuille clients et prospects AGRI logés au sein des agences. Il/elle est responsable de la rentabilité et de la relation globale des clients et prospects qui le composent. Il/elle gère les besoins professionnels et privés de ses clients et prospects en s’inscrivant dans l’axe stratégique défini par le Marché. Lorsqu’une solution digitale appropriée existe, c’est celle-ci qu’il vend prioritairement pour intensifier la relation avec ses clients qu’il accompagne de façon proactive dans la démarche omnicanal "Digital First".

Il s’intègre dans son magma local et crée une intimité relationnelle tant avec ses clients et prospects qu’avec les apporteurs d’affaires et les leaders d’opinion. Lors de momentums, il/elle fait appel à leur Responsable de Centre Agri-Business pour bénéficier de leur support technico-commercial.

Il participe activement à l’implémentation de la stratégie CSR auprès de ses clients et prospects. Notamment par des entretiens 360° à l’aide du scan de durabilité des exploitations agricoles. Il/elle s’autoforme continuellement aux législations en vigueur dans le secteur agricole.

Vos futures tâches?

  • Vous gérez de manière proactive et développer un portefeuille d’exploitations agricoles afin d’établir une relation durable, et ce entre autres via des visites structurées (au minimum 1x/groupe client rentable par an).
    Le développement de ce portefeuille comprend la constitution de dossiers de crédits et l’accompagnement des clients dans l’environnement omnicanal de la Banque.
  • Vous constituez et assurez le suivi d’un portefeuille de prospects de qualité par la prospection systématique de cibles parfaitement identifiées.
  • Vous participez aux évènements qui seront proposés par la Banque ou à tout autre événement organisés dans la sphère agricole au niveau régional qui vous offrent l’opportunité de rencontrer des clients et des prospects cibles et d’assurer le call to action.
  • Vous développez les tandems PRO-PRI au sein des agences de votre secteur d’activités et faites appel aux partenaires assureurs pour les produits d’assurances non commercialisés par la Banque.
  • En tant que responsable de la relation client, vous développez des partenariats forts avec le marché Retail ou le marché Banque privée. Il détecte et renvoie toute opportunité d’assurances vers son collègue micromarché.
  • Vous vous positionnez en tant que coach digital de vos clients, vous développez leur digitalisation via l’utilisation des applications appropriées.
  • Vous analysez, instruisez les dossiers crédits et utilisez les outils de reporting mis en place par la Banque. Vous gérez les révisions dans le cadre de la maîtrise des risques liés au portefeuille crédit.
  • Vous veillez au suivi administratif des clients de votre segment.
  • Vous participez à l’accueil et à la formation des stagiaires au sein de votre centre.

Les compétences nécessaires?

  • Vous possédez de bonne connaissance du milieu agricole, ou du moins avez une affinité poussée pour ce secteur et des centres d’intérêts communs. Vous vous autoformez continuellement aux législations en vigueur dans le secteur agricole.
  • Vous êtes capable d’établir une relation de confiance personnalisée et basée sur le long terme.
  • Vous faites preuve de flexibilité, de proactivité et êtes orienté.e résultats.
  • Vous êtes doté d’aptitudes marquées pour créer et développer des relations tant en interne avec vos collègues qu’en externe avec vos clients et prospects.
  • Vous faites preuve d’une réflexion critique et d’une certaine transversalité dans votre fonction. 

Localisation?

Centre Agri du Luxembourg (Province Namur – Luxembourg)

Notre offre?

De par son millier de collaborateurs répartis entre son Siège namurois et ses 85 agences wallonnes qui se veulent de plus en plus modernes et digitales, CBC est une banque accessible et à taille humaine qui vous propose bien plus qu’un simple emploi.

Une entreprise agile et ouverte
Vous trouverez chez nous une culture d’entreprise basée sur la convivialité dans le travail en équipe et l’agilité dans la gestion de vos tâches et projets quotidiens. Nous encourageons également le coworking et le télétravail de manière à garantir un équilibre vie privée – vie professionnelle sain.

Un parcours à l’écoute de vos aspirations
Chez CBC, nous avons à cœur de permettre à chacun de nos collaborateurs de développer ses compétences et de devenir ainsi le véritable CEO de sa carrière. En effet, nous mettons à disposition de nos collaborateurs un large catalogue de formations régulièrement mis à jour, accessible à tout moment et promouvons également la mobilité interne.

Des engagements durables pour la Wallonie et pour la société
Vous engager chez CBC, c’est prendre une décision résolument durable qui nous permettra, ensemble, de répondre à nos engagements envers la société et la planète et de contribuer à nos objectifs environnementaux tels que la réduction de notre empreinte CO.

Un package et des avantages très attractifs
Nous vous offrons également un package salarial attractif comprenant un salaire flexible et des avantages extra-légaux (assurance de groupe, une assurance hospitalisation, des chèques-repas, un abonnement aux transports publics, ...). Une partie de votre salaire flexible peut être échangée pour acquérir un véhicule ou vélo de leasing, un smartphone ou une tablette, un abonnement téléphonique ou encore des jours de congés supplémentaires pour un prix très attractif.

Ensemble, décidons d’avancer !

Si vous avez besoin d’assistance ou d’aménagements particuliers, soit pour participer au processus de recrutement, soit pour vous permettre d’exercer votre travail, nous vous remercions de nous en informer de manière à ce que nous puissions prendre les mesures adéquates. 

Postuler

Découvrez-en plus