Oxfam Trailwalker 2021

Oxfam Trailwalker 2021

Le weekend du 28 août, une douzaine de collègues ont participé à la 14e édition de l’Oxfam Trailwalker. Un sacré défi à relever car il s’agit de parcourir 100km en équipe de 4. Mais le parcours traverse la Grande Forêt de Saint-Hubert et ça en vaut la peine juste pour la vue!

Les participants contribuent par ailleurs à la bonne cause car chaque équipe doit récolter minimum 1.750 euros qui seront reversés aux différents projets d’Oxfam dans le monde entier.

Voici en vidéo, l’expérience d’une des équipes de CBC Banque & Assurance:

https://www.youtube-nocookie.com/watch?v=ZdqDPOKKbh4

Ainsi que quelques moments immortalisés:

information-expr-quote--glyph
L’état mental du second Trailwalker est différent du premier. Le fait d’avoir réussi en équipe en gardant tous le même rythme, en se soutenant mutuellement lors des coups de blues dans un délai de 26h me met la pression pour réussir le second en moins de temps et en gardant cette cohésion que nous avons eue. Mais le plus important en participant à ce genre d’événement, c’est que nous le faisons pour soutenir une association qui se bat contre les inégalités. Ces dernières étant de plus en plus criantes, il faut que nos voix soient encore plus fortes. Aussi, en tant que Private Banker, le plus important, pour moi, est de donner du sens à mon travail. En participant à cet évènement, qui a été sponsorisé pour partie par nos clients, je montre que la démarche "SRI ESG" proposée par les banques n’est pas que du marketing mais qu’il y a un réel engagement de la part des employés de l’institution. Par cette implication dans la philanthropie (ce n’est pas la seule dans mon chef), nous pouvons en discuter avec nos clients et les accompagner à réaliser leur volonté pour aider des œuvres de bienfaisance.

Stéphanie Guillaume, Directeur du Centre de Banque Privée de Bruxelles

Découvrez-en plus

CBC en quelques chiffres

Découvrez quelques chiffres sur CBC dans notre infographie.