Le nouveau leadership

Quel état d’esprit et quelles compétences pour demain?

Le nouveau leadership

Quel état d’esprit et quelles compétences pour demain?

Sans surprise, le monde qui nous entoure évolue. Notre état d’esprit et nos compétences doivent également évoluer si nous voulons rester à jour.

Visuel d'illustration

C’est pourquoi CBC Banque & Assurance a décidé de prendre le temps nécessaire à l’accompagnement des managers vers un nouveau leadership.

Les managers voient arriver aujourd’hui dans leurs équipes des collaborateurs nés après 1980, aussi appelés les générations Y (ou Why) et Z (ou EMOS), pour ceux nés après l’an 2000. Ces nouvelles générations apportent des nouvelles valeurs et de nouveaux modes de communication.

Les managers doivent pouvoir s’adapter et évoluer afin de répondre à ces nouvelles attentes qui sont la transparence, la coopération et la prise en considération des émotions.

Ce n’est pas si simple et nous accompagnons nos managers par le biais de différents modules interactifs pour y parvenir.

Ouvre tout
1

1.

Un premier module permet aux managers d’éclaircir et de concrétiser ensemble les différents éléments qui assurent le bon fonctionnement d’une équipe et qui constituent notre culture d’entreprise: la performance en équipe, la responsabilité, la confiance, l’agilité,…

2

2.

Un deuxième moment leur permet d’échanger et d’en apprendre davantage sur l’intelligence émotionnelle et sociale: mieux se connaître pour mieux collaborer.

3

3.

Et enfin, le dernier module aborde la transformation continue: comprendre le stress que cela engendre, raconter une histoire pour faire adhérer à cette transformation,…


À travers ces 3 modules, nous voulons consolider une communauté de managers qui véhiculent les valeurs de l’entreprise et qui s’appuie sur les deux compétences-clés du leader de demain: Intelligence émotionnelle & sociale et l’Accompagnement de la Transformation continue.