Assurances voyage liées à votre carte de crédit
Assurances voyage liées à votre carte de crédit

Assurances voyage liées à votre carte de crédit

Découvrez les avantages

Assurances voyage liées à votre carte de crédit

Découvrez les avantages

Vous aimez voyager? Dans ce cas, vous savez parfaitement qu'un voyage se déroule rarement tout à fait comme prévu. Des circonstances imprévues peuvent influencer le déroulement du voyage, dans le bon comme dans le mauvais sens. Dans ce dernier cas, malheureusement, cela entraîne souvent des frais supplémentaires, notamment si vous vous faites voler, ou si votre avion arrive à destination en retard. Dans un tel cas, une assurance voyage peut s'avérer très utile. Vous pouvez souscrire à une telle assurance séparément, mais il est aussi possible que vous en bénéficiez déjà gratuitement grâce à votre carte de crédit. Découvrez tous les détails ici.

Assurances voyage: tout sauf un luxe inutile...

Les personnes entreprenantes et aventureuses pensent souvent que rien ne peut leur arriver en voyage, à condition d'être suffisamment prudentes et d'anticiper les risques potentiels. Toutefois, elles ont tort, car il est impossible de maîtriser tous les risques: personne ne peut prévoir un vol, ou le retard d'un avion. Si vous voulez vraiment partir l'esprit tranquille, il vaut mieux souscrire une assurance voyage,  qui vous couvrira contre les principaux risques financiers inhérents à un voyage en Belgique ou à l'étranger, qu'il s'agisse d'un vol ou de dégâts, ou même de la perte des bagages.

Assurances voyage gratuites avec la carte de crédit Mastercard Globe CBC et la carte de crédit Mastercard Platinum CBC

Assurance annulation de voyage

Cette assurance couvre les frais d'annulation et de retour anticipé pour vos voyages privés que vous avez payés avec un moyen de paiement CBC. Le remboursement peut aller jusqu’à 6.000 euros par sinistre pour la carte de crédit Mastercard Globe CBC et 10.000 euros par sinistre pour la carte de crédit Mastercard Platinum CBC. Voici un détail des conditions.

Indemnité

 

  • Il n'y a pas de franchise
  • carte de crédit Mastercard Globe CBC: 6.000 euros maximum par sinistre, quel que soit le nombre de cartes de crédit et/ou de comptes par famille
  • carte de crédit Mastercard Platinum CBC: 10.000 euros maximum par sinistre, quel que soit le nombre de cartes de crédit et/ou de comptes par famille
Principales conditions
  • Le voyage doit comprendre au moins une nuitée
  • L'intégralité du voyage doit avoir été payée à l'aide d'un moyen de paiement CBC
  • Seuls les voyages privés sont couverts
  • Vous devez être en possession de votre carte de crédit CBC de manière continue entre la réservation de votre voyage et son annulation
Principales exclusions
  • Sinistres résultant de l'abus d'alcool, de médicaments ou de stupéfiants non prescrits par un médecin
  • Annulations ou interruptions dues à des affections médicales ou des lésions existant au moment de la réservation du voyage

Assurance voyage retardé-correspondance manquée

Cette assurance couvre les achats indispensables de repas, rafraîchissements et autres dépenses si le transport ou la correspondance accuse un retard de plus de 4 heures pour:

  • retard ou annulation d'un vol
  • interdiction d'embarquer suite à une surréservation
  • arrivée tardive d'une correspondance faisant rater la correspondance suivante
  • arrivée tardive (plus d'une heure) du transport public, faisant rater le transport
Indemnité
  • Maximum 150 euros par personne assurée.
  • Cette couverture est également offerte aux autres personnes (9 maximum) accompagnant le détenteur de la carte de crédit CBC à condition que leurs titres de transport aient été réglés avec un moyen de paiement CBC.
Principales conditions
  • Vous devez avoir payé votre voyage à l'aide d'un moyen de paiement CBC.
  • Vous devez avoir payé les dépenses nécessaires à l'aide de votre carte de crédit CBC.
Principales exclusions L'assurance ne s'applique pas:
  • Si le retard était imputable à une manifestation, une grève ou une action syndicale qui était déjà en cours ou à tout le moins annoncée 24 heures avant le départ de votre voyage
  • Si un transport alternatif équivalent était possible
  • Pour les vols charter

Assurance retard ou perte de bagages

Cette assurance indemnise vos dépenses pour l’achat urgent des vêtements de rechange et articles de toilette nécessaires qui ne sont pas pris en charge par la société de transport, si ces achats sont dus à l’arrivée tardive ou à la perte de vos bagages.

L'assurance est valable pour les voyages vers l'étranger.

Indemnité
  • Bagages avec plus de 4 heures de retard: 250 euros maximum.
  • Bagages avec plus de 48 heures de retard: augmentation possible de l'indemnité jusqu'à 500 euros.
Principales conditions
  • Vous devez avoir payé votre voyage à l'aide d'un moyen de paiement CBC.
  • Vous devez avoir payé les achats urgents à l'aide de la carte de crédit CBC.
Principales exclusions L'assurance ne s'applique pas:
  • Pour les vols charter
  • Si des grèves sont annoncées avant le départ du voyage
  • S'il y a retard ou perte des bagages lors des voyages de retour vers le lieu de résidence officiel.

Attention: nous vous conseillons de lire les conditions générales de ces assurances pour en connaître la portée exacte:

Conditions générales Assurances de la carte de crédit Mastercard Globe CBC
Conditions générales Assurances de la carte de crédit Mastercard Platinum CBC

Bon à savoir pour les assurances décrites ci-dessus

  • Cette assurance vous est proposée par CBC Assurances, dénomination commerciale de KBC Assurances SA – Professor Roger Van Overstraetenplein 2 – 3000 Leuven - Belgique. TVA BE 0403.552.563 – RPM Leuven – FSMA 038571 A - Entreprise agréée pour toutes les branches sous le code 0014 - IBAN BE43 7300 0420 0601 – BIC KREDBEBB. Société du KBC Groupe. CBC Banque (FSMA 017588 A) intervient en qualité d'agent d'assurance lié de KBC Assurances SA.
  • Votre agence bancaire CBC est votre premier point de contact pour toute plainte concernant cette publicité. Si aucun accord n’est trouvé, vous pouvez vous adresser au Service gestion des plaintes CBC, gestiondesplaintes@cbc.be, tél. 081 803 163, www.cbc.be.
    Si aucune solution adéquate ne peut être dégagée, vous pouvez vous adresser à l'Ombudsman des assurances, Square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles, info@ombudsman.as, www.ombudsman.as.
  • La couverture commence à la date de signature du formulaire d’affiliation aux assurances optionnelles de la carte de crédit CBC. 
  • La couverture restera d’application aussi longtemps que :
    1. la carte de crédit est active et que la cotisation est payée
    2. la banque CBC place ses assurances pour la carte de crédit auprès de KBC Assurances. 
  • Si un sinistre survient au cours d’une période durant laquelle le détenteur de la carte de crédit CBC a interrompu son contrat, aucune indemnité ne sera due par l’assureur.
  • Le droit belge s'applique à toutes les assurances citées ici.
  • Ces assurances appartiennent à la branche 16 (assurances pour pertes pécuniaires diverses).
  • Tout litige sera soumis aux cours et tribunaux de Belgique. 
  • Toutes ces assurances sont gratuites. 
  • Vous pouvez retrouver la description complète de toutes les assurances dans les conditions générales, disponibles toutes les agences bancaires CBC ou sur le site de CBC. Seules les conditions générales déterminent votre droit à une intervention de l’assureur.

CBC Assurances et/ou CBC Banque?

Note importante: selon leur nature (dommage ou vie), les assurances sont distribuées par CBC Assurances et/ou CBC Banque.

Outre le réseau d'agences bancaires développé par CBC Banque, CBC dispose également d'un réseau étendu d'agents indépendants et expérimentés dépendant de CBC Assurances. Une étroite collaboration unit ces deux réseaux, ne vous en faites donc pas si vous poussez par hasard la "mauvaise" porte.

CBC Banque SA, société du groupe KBC, est une institution financière qui intervient également en qualité d’agent d'assurances lié de CBC Assurances et propose des assurances vie standard dans le cadre de la sphère privée. Elle distribue également quelques assurances dommages standard via son call center (081 80 18 80).
Siège de la société : CBC Banque SA, Avenue Albert Ier 60, 5000 Namur, Belgique. TVA BE 0403.211.380, RPM Liège division Namur, FSMA 017588 A.

CBC Assurances est une dénomination commerciale de KBC Assurances SA. CBC Assurances est une compagnie d'assurances qui conçoit et distribue des assurances dommages et vie.
Siège de la société : Professor Roger Van Overstraetenplein 2 - 3000 Leuven - Belgique - TVA BE 403.552.563 - RPM Leuven - FSMA 038571 A - Entreprise agréée pour toutes les branches sous le code 0014 (A.R. 4 juillet 1979, M.B. 14 juillet 1979). Société du groupe KBC.

Vous devez déclarer un sinistre et vous n'arrivez pas à joindre votre agent d'assurances ?
Vous pouvez passer par CBC Mobile ou contacter le Call Center Hospitalisation au 016 24 24 24 (chaque jour ouvrable entre 8h00 et 17h00).

Votre intermédiaire est votre premier interlocuteur pour toute question ou plainte. En cas de plainte, vous pouvez également envoyer un e-mail à l'adresse gestiondesplaintes@cbc.be, tél. 081 80 31 63.  À défaut de trouver une solution satisfaisante, vous pouvez saisir l'Ombudsman des Assurances, square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles, info@ombudsman-insurance.bewww.ombudsman-insurance.be

Vous conservez dans tous les cas le droit d'intenter une action en justice.