L’assurance Garantie prolongée

Un appareil endommagé? L’assurance Garantie prolongée continue à vous couvrir après deux ans

L’assurance Garantie prolongée

Un appareil endommagé? L’assurance Garantie prolongée continue à vous couvrir après deux ans

Qu’est-ce que la Garantie prolongée?

Lorsque vous achetez un nouveau frigo, un nouvel ordinateur portable ou une nouvelle télévision, vous bénéficiez d’une garantie légale qui prévoit la réparation ou le remplacement de votre appareil en cas de dommages et ce, jusqu’à deux ans après l’achat. Mais que se passe-t-il si votre frigo tombe en panne après ces deux ans? L’assurance Garantie prolongée est la solution idéale dans ce genre de cas. Elle vous offre deux années de garantie supplémentaires (en plus des deux années légales) sur l’appareil que vous venez de vous offrir.

Qui est assuré et pour quoi?

Avec une carte de crédit Mastercard Silver CBC, une carte de crédit Mastercard Globe CBC ou une carte de crédit Mastercard Platinum CBC vous bénéficiez d’une garantie prolongée sur:

  • Les petits et gros appareils ménagers (frigo, machine à laver, fer à repasser, aspirateur, etc.)
  • Les appareils audio et les appareils de télévision (télévision, lecteur de DVD, GPS, lecteur de CD, etc.)
  • Le matériel de bricolage (foreuse, nettoyeur haute pression, ponceuse, etc.)

Pour savoir avec certitude si votre dernier achat est couvert par l’assurance Garantie prolongée, consultez la liste des biens assurés. Si votre appareil n’y figure pas, c’est qu’il n’est pas couvert.

Assuré oui, mais... à quelles conditions?

À quoi devez-vous veiller lorsque votre appareil est endommagé et que vous souhaitez faire appel à l’assurance Garantie prolongée? Voici la liste non exhaustive des principales conditions:

  • Vous devez avoir payé votre achat, au moins pour la moitié de sa valeur, à l’aide de la Carte de crédit CBC à laquelle l’assurance est liée.
  • Le montant de votre achat ne peut être inférieur à 50 euros.
  • Vous devez disposer de votre Carte de crédit CBC au moment où vous déclarez les dommages occasionnés à votre appareil.
  • Conservez bien le ticket de caisse ou la facture de votre achat car vous devrez le/la produire au moment de faire la déclaration de sinistre.
  • Vous devrez également produire le décompte ou le relevé mensuel de la carte de crédit concernée.

Vous pouvez trouver la liste complète dans les "conditions générales de l'assurance protection d'achat et garantie prolongée" correspondant à votre carte de crédit: carte de crédit Mastercard Silver CBC, carte de crédit Mastercard Globe CBC ou carte de crédit Mastercard Platinum CBC.

Qu’est-ce qui est indemnisé?

L'assureur paie les indemnités suivantes:

  • soit les frais de réparation du bien assuré. Si ces frais sont supérieurs à la valeur de remplacement à neuf du bien, seule cette dernière est indemnisée. L'assuré ne peut faire réparer le bien sans l'accord préalable de l'assureur.
  • soit la valeur de remplacement à neuf du bien assuré. Si la valeur de remplacement à neuf est supérieure au prix d'achat initial, l'indemnisation se limite à ce prix d'achat initial.

Qu’est-ce qui n’est pas indemnisé?

Les principaux risques exclus sont les suivants:

  • Dommages intentionnels causés par l’assuré ou ses proches
  • Perte ou disparition inexpliquée
  • Détérioration durant le transport
  • Usure normale
  • Dommages esthétiques (rayures, coups, etc.)

Les principaux biens exclus sont les suivants:

  • Argent, devises, chèques de voyage, titres négociables
  • Téléphones mobiles
  • Biens de seconde main ou usagés
  • Bijoux, montres, fourrures et œuvres d’art

Vous pouvez trouver la liste complète dans les "conditions générales de l'assurance protection d'achat et garantie prolongée" correspondant à votre carte de crédit: carte de crédit Mastercard Silver CBCcarte de crédit Mastercard Globe CBC ou carte de crédit Mastercard Platinum CBC

Cette assurance est liée aux cartes de crédit suivantes

Découvrez la Carte de crédit CBC

Bon à savoir

  • Vous pouvez bénéficier des garanties de l’assurance tant que votre carte de crédit est active et que vous avez payé votre cotisation. L’assurance prend fin automatiquement à la date de résiliation du contrat entre CBC Banque SA et l’assureur.
  • Toute assurance est régie par le droit belge.
  • Cette assurance fait partie de la branche 16 (assurances pour pertes pécuniaires diverses).
  • Vous devez avoir souscrit l’assurance pour bénéficier des garanties. L’adhésion est gratuite.
  • Les conditions de couverture sont disponibles dans toutes les agences bancaires CBC ou sur le site de CBC en naviguant sur la page dédiée aux cartes de crédit.
  • Seules les conditions générales déterminent votre droit à une intervention de l’assureur.
  • Assureur: CBC Assurances, dénomination commerciale de KBC Assurances SA - Professor Roger Van Overstraetenplein 2 – 3000 Leuven – Belgique, TVA BE 0403.552.563 - RPM Leuven – FSMA 038571 A – Entreprise agréée pour toutes les branches sous le code 0014 – IBAN BE43 7300 0420 0601 - BIC KREDBEBB, Société du KBC Groupe. CBC Banque SA intervient en qualité d’agent d’assurance lié de KBC Assurances SA (FSMA 017588 A).
  • Votre agence bancaire CBC est votre premier point de contact pour toute plainte concernant cette publicité. Si aucun accord n’est trouvé, vous pouvez contacter le Service de gestion des plaintes de CBC, gestiondesplaintes@cbc.be, tél. 081 803 163. Si aucune solution adéquate ne peut être dégagée, il est possible d’adresser une plainte relative à cette publicité au Service de médiation Banques-Crédit-Placements, rue Belliard 15-17 boîte 8, 1040 Bruxelles, e-mail ombudsman@ombfin.be
  • Si la plainte concerne spécifiquement l’assurance, vous pouvez vous adresser au Service gestion des plaintes CBC, gestiondesplaintes@cbc.be, tél. 081 803 163. Si aucune solution adéquate ne peut être dégagée avec l’assureur, il est possible de faire appel à l’Ombudsman des Assurances, compétent pour l’intégralité du secteur, square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles, info@ombudsman.as, www.ombudsman.as
  • Attention: nous vous recommandons de lire les conditions générales de cette assurance pour en connaître la portée exacte: Conditions générales de la carte de crédit Mastercard Silver CBC, Conditions générales de la carte de crédit Mastercard Globe CBC, Conditions générales de la carte de crédit Mastercard Platinum CBC.



La carte de crédit Mastercard Silver CBC, la carte de crédit Mastercard Globe CBC et carte de crédit Mastercard Platinum CBC sont des cartes de crédit assorties d'une ouverture de crédit à durée indéterminée. 

Prêteur et émetteur de la carte de crédit: CBC Banque SA, Avenue Albert Ier 60, 5000 Namur, Belgique. TVA BE 0403.211.380, RPM Liège division Namur, FSMA 017588 A.

 

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