Tempête annoncée

Conseils de prévention

Tempête annoncée

Conseils de prévention

Prévenir les dégâts de tempête

Des tempêtes ou des rafales de vent violentes peuvent causer beaucoup de dégâts et d’ennuis. Anticipez ! Comptez le nombre de secondes qui s’écoulent entre l’éclair et le grondement du tonnerre. Vous saurez ainsi à quelle distance se trouve l’orage et le temps dont vous disposez. Trois secondes équivalent approximativement à 1 kilomètre.

  • Rentrez les meubles de jardin, les poubelles, les outils de jardin et les ornements de jardin ou attachez-les
  • Enroulez votre pare-soleil et enlevez votre parasol
  • Si vous êtes dans un bois, abritez-vous sous un groupe d’arbres. Ne vous mettez jamais sous un arbre seul
  • La voiture est l’endroit le plus sûr pour vous abriter
  • Ne vous mettez jamais devant une fenêtre ouverte
  • Débranchez tous les appareils électriques. Vous éviterez ainsi que la foudre ne les détruise
  • Débranchez la radio et la télévision également
  • Rentrez votre voiture au garage ou garez-la sous le carport

Prévenir les dégâts de grêle

  • Abritez votre voiture dans un garage ou sous un toit
  • Si votre voiture doit rester dehors, recouvrez-la d'une épaisse couverture !
  • Protégez les coupoles avec une couverture épaisse ou un vieux tapis
  • Laissez le volet roulant de votre piscine ouvert (ne le fermez pas)

Conduire en pleine tempête ou averse de grêle

  • Cherchez un endroit sûr et couvert et attendez que la tempête soit passée
  • Si vous ne pouvez vous abriter nulle part, arrêtez-vous à un endroit sûr et attendez que la tempête ou l'averse de grêle soit passée. Vous limiterez ainsi l'impact et les dégâts.

Déclarer un sinistre

Si, malgré toutes vos précautions, vous subissez quand même des dommages, il est important que vous fassiez une déclaration le plus rapidement possible.

Comment déclarer un sinistre ou demander de l'assistance ?

  • Votre agent d'assurances CBC
    L'agent d'assurances CBC vous aidera de manière professionnelle lors de l’ouverture de votre dossier de sinistre et pour les étapes suivantes du règlement de sinistre. 
    Cherchez ici votre agent d'assurances CBC.
  • Notre Call-center
    Si vous ne parvenez pas à joindre votre agent d'assurances CBC ou si, à la suite de votre sinistre, vous avez besoin d’une assistance immédiate et urgente, notre Call-Center est à votre disposition 7 jours sur 7, 24 heures sur 24. 
    • 0800 968 68 (gratuit)
    • 00 32 16 24 25 26 (à l’étranger) 
  • L'app CBC Assist: déclarez le sinistre avec votre smartphone.

Comment bénéficier d'un règlement de sinistre rapide et efficace ?

Transmettez-nous le plus rapidement possible toutes les informations utiles concernant :

  • les circonstances
  • les parties impliquées
  • les objets endommagés
  • les personnes blessées

Cette page est-elle utile pour vous? Oui Non