Pensez à vos enfants !

Un déménagement est toujours synonyme de changement

Nouvelle maison, nouvelle crèche ou école, nouveaux amis ... Un déménagement n'est jamais anodin pour des enfants. Ne l'oubliez pas lorsque vous vous mettez en quête d'une nouvelle habitation ! Si vos enfants sont assez grands, vous pouvez les emmener avec vous lorsque vous visitez des biens immobiliers, histoire de les impliquer dans le projet de déménagement.

Les trajets

Dans votre choix d'un nouveau logement, ne négligez pas la distance jusqu'aux crèches et écoles.
L'idéal est bien sûr d'avoir une bonne crèche ou école à côté de la maison, mais un arrêt de bus accessible à pied ou une école sur votre chemin peuvent tout aussi bien faire l'affaire.
N'hésitez pas à demander l'avis de vos futurs voisins concernant les crèches et écoles du quartier et consultez le site Web de la commune où vous souhaitez habiter.

(Dés)inscription

Ne perdez pas de temps pour contacter et visiter des écoles et crèches, en espérant qu'il reste une petite place pour votre enfant.
Vous avez trouvé un endroit qui vous plaît ? Indiquez à l'école ou la crèche de votre enfant la date à laquelle il partira et réservez une place dans la nouvelle structure.

Sport et autres activités extrascolaires

Vos enfants sont membres d'un club de sport ou d'un mouvement de jeunesse ? Vérifiez bien que votre nouvelle commune propose les mêmes activités.

Ajouter à ma liste de tâches
Ajouter à mon agenda