Êtes-vous bien assuré ?

Une tempête, un incendie dans votre cuisine, une baignoire qui déborde ... Un événement inattendu ou une minute de distraction peuvent avoir de graves conséquences. La seule solution pour pouvoir dormir sur vos deux oreilles ? Être bien assuré ! 

Mais en tant que locataire, à quelles assurances devez-vous souscrire ?

Assurance incendie
Votre propriétaire aura probablement déjà pris lui-même une assurance incendie, ce qui ne vous dispense pas d'en prendre une aussi puisque la législation en matière de location prévoit une responsabilité du locataire en cas de dégâts à l'habitation. Si vous souscrivez à une assurance, les dégâts qui seront causés par vous au bâtiment seront remboursés, de même que votre mobilier.
En règle générale, les propriétaires exigent carrément de leurs locataires qu'ils prennent une telle assurance, et l'indiquent dans le contrat de bail.

Assurance familiale
Nous risquons tous de causer des dégâts ou de blesser quelqu'un par accident. Une assurance familiale sert à vous éviter des tracas financiers et juridiques dans de telles situations. Elle couvre aussi les dégâts que les membres de votre ménage ou vos animaux pourraient causer, n'importe où dans le monde ! 

Vous pouvez, en quelques clics, faire une simulation de votre assurance incendie et la demander en ligne. C'est facile et rapide !
Vous êtes client CBC ? Vous pouvez alors également faire une simulation de votre assurance familiale, qui pourra être taillée sur mesure en fonction de vos besoins, et la souscrire en ligne ! Si vous n'êtes pas encore client CBC il vous suffit de former le 078 152 153. Nos collaborateurs seront ravis de vous renseigner.

Évitez les doublons !

Vous avez prévu de déménager ou de vous installer avec votre partenaire et vous disposez déjà d'une assurance incendie ou familiale ? Prévoyez alors un rendez-vous avec votre agent d'assurances ou votre banque pour adapter vos assurances. 

Ajouter à ma liste de tâches
Ajouter à mon agenda