Fraude par malware

Fraude par malware

Qu'est-ce qu'un malware?

Le terme malware vient de l'anglais 'malicious software'. Ce terme générique désigne tous les types de logiciels malveillants et nuisibles, souvent conçus à des fins criminelles. Les logiciels malveillants perturbent et manipulent les processus informatiques normaux dans le but de dérober des informations ou d'effectuer des opérations malhonnêtes.

De plus en plus souvent, des criminels diffusent des logiciels malveillants bancaires. Ces virus informatiques sont spécifiquement conçus pour tromper les consommateurs lors de leurs opérations bancaires mobiles, les amener à transmettre des ordres de paiement ou à communiquer des informations confidentielles.

Les logiciels malveillants sont souvent installés à votre insu sur votre ordinateur, généralement lorsque vous ouvrez la pièce jointe d'un e-mail contaminée ou lorsque vous cliquez sur un hyperlien via un site Internet infecté.

Que pouvez-vous faire ?

Installez Trusteer Rapport si vous utilisez CBC-Online for Business.

Trusteer Rapport est un logiciel de sécurisation complémentaire à votre scanner de virus et à votre firewall. Il vise à détecter et à neutraliser tout logiciel (financier) malveillant. Après l'installation du logiciel, votre navigateur est équipé d'une protection supplémentaire lors de l'utilisation de CBC-Online for Business. Plus d'infos sur Trusteer Rapport.