L'authentification, simple et pratique

L'authentification, simple et pratique

Vous souhaitez nous contacter concernant des questions précises sur vos comptes ou pour effectuer des opérations bancaires sans passer par votre agence ? Chez CBC, vous pouvez vous authentifier de différentes manières, très facilement, en fonction de nos différents canaux (Internet, apps ou téléphone).

C’est quoi l’authentification?

  1. L’authentification vous permet de vous identifier et d’effectuer certaines transactions en toute sécurité, sans vous déplacer en agence.
  2. Dans le cas où vous souhaiteriez communiquer avec un conseiller CBC, cette authentification permet également à celui-ci d’être sûr et certain d’être en contact avec la bonne personne.

A distance, l’authentification est actuellement l’uniquement moyen d’identifier un client.

Comment ça fonctionne?

Depuis le PC Banking et l’app pour tablette pour particuliers (CBC-Touch)

CBC dispose d’un lecteur de carte bancaire nouvelle génération. Grâce à celui-ci et votre carte bancaire, vous pouvez aisément accéder à vos comptes en ligne et effectuer notamment différentes opérations bancaires, et ce de manière authentifiée.

Une fois connecté depuis votre ordinateur ou votre tablette, vous avez la possibilité d’entrer directement en contact avec un interlocuteur (grâce au bouton de vidéochat sur certaines pages).

En savoir plus sur CBC-Touch.

Depuis le PC banking pour professionnels (CBC-Online for Business)

Il existe deux manières de s’authentifier :

  • au moyen de sa carte Isabel ou carte eBusiness et d’un lecteur de carte Isabel ou lecteur de carte d’identité
  • à l’aide de l’app CBC-Mobile Sign (pour iPhone et Android) qui vous permet de vous connecter quand vous le souhaitez et où que vous soyez sans carte eBusiness

Grâce à cette authentification, vous effectuez vos opérations de base et vous accédez à différents modules optionnels en fonction de vos besoins.

Depuis l’app pour smartphone, uniquement pour les clients de l’agence virtuelle (CBC-Mobile)

Si vous êtes client uniquement de l’Agence qui porte votre nom, vous n’avez donc pas d’agence bancaire physique propre pour effectuer certaines transactions. Nous vous offrons donc la possibilité de vous authentifier via votre smartphone pour rentrer en contact avec un des collaborateurs de l’agence virtuelle. Une fois connecté à votre CBC-Mobile, rendez-vous sur l’onglet « Contact ». Il vous suffit ensuite de sélectionner votre interlocuteur. 

En savoir plus sur CBC-Mobile.

Par téléphone (CBC-Phone)

Le CBC-Phone est un service supplémentaire aux Services Internet. Il nécessite de signer une convention au préalable. Vous vous identifiez à l’aide de votre numéro de carte bancaire et d’un code. En fonction de votre demande, les conseillers de CBC Connected posent différentes questions afin d’identifier précisément la personne qui se trouve au bout du fil.
Ce service permet d’effectuer différentes opérations bancaires comme :

  • consulter le solde de vos comptes
  • introduire des ordres de Bourse sur Euronext et sur toutes les autres Bourses étrangères importantes
  • acheter et vendre des fonds d'investissement
  • commander des devises

En savoir plus ? Contactez-nous.

Cette page est-elle utile pour vous? Oui Non