Une vitalité solidaire quand même le sport est confiné

Une vitalité solidaire quand même le sport est confiné

Le confinement nous a privés de beaucoup de nos libertés dont celle pourtant essentielle pour beaucoup d’entre nous de faire du sport, de se dépenser, de se vider la tête. Alors quand on est gérant d’une salle de sport, on ne voit pas arriver cette crise soudaine d’un bon œil. 

Pourtant, Ludovic Dourte et Suzelle Ney ont réagi de façon "positive" à la fermeture obligatoire de leur salle. La première chose à faire a évidemment été de prévenir les clients de la salle et essayer de les rassurer sur la situation. Pour maintenir financièrement la tête hors de l’eau, Ludovic et Suzelle ont aussi invité leurs clients à participer à une démarche "solidaire" en leur proposant de continuer à payer leur abonnement mensuel et cela même si la salle était fermée. "L’esprit de famille" étant une marque de fabrique de VITALGYM, la majeure partie de la clientèle a suivi et cela a permis de pouvoir assurer les coûts fixes de la salle. Un geste que VITALGYM récompensera par un allongement de leur abonnement ou l’accès à des services complémentaires.

Se réinventer dans la crise, tous les entrepreneurs ont dû le faire et la voie du digital s’est bien souvent imposée. Si les clients de VITALGYM étaient donc coincés chez eux, pourquoi ne pas leur proposer des cours collectifs par vidéo ou des "live"? C’est ce qu’ils ont rendu accessible via Facebook. Et le succès de cette initiative est tel que Suzelle et Ludovic vont prolonger cette alternative sportive en créant des vidéos qui resteront accessibles via les réseaux sociaux et des vidéos de cours seront diffusées en permanence dans la salle. Une belle manière de rebondir!

Comment soutenir ce commerçant?

Site web

Aussi sur les réseaux sociaux

Nous utilisons des cookies et technologies similaires pour garantir le bon fonctionnement de notre site internet et rendre votre navigation plus agréable. Ils nous permettent aussi d’adapter notre site à vos besoins et préférences. En continuant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. Vous souhaitez en savoir plus? Ou vous n’êtes pas d’accord? Cliquez ici.