Potagez.be, une inventivité fraîche et bio

Potagez.be, une inventivité fraîche et bio

Parmi les talents de créativité que compte la Wallonie, Phillipe Debra est une évidence. Passionné de saveurs et d'une cuisine authentique, il a un jour décidé de lancer son business et de s’initier à une cuisine plus inventive. Philippe crée des recettes originales pour révéler la richesse et la diversité des légumes de saison. Il prépare alors des tartes aux légumes pour les boulangeries et épiceries bruxelloises et du Brabant Wallon. Ses créations connaissent un franc succès et le poussent à fonder, en 1994, les Notes de mon Jardin.

Alors, dans ce paysage d’inventivité, quand Philippe a vu arriver la crise, il a dû se réinventer, entre digital et circuit court.

La fermeture de l’horeca a immédiatement arrêté sa production. Philippe a dû se réinventer pour trouver d’autres secteurs de distribution. Il a dès lors développé un e-shop où les consommateurs peuvent acheter directement ses produits. Un autre levier a été de renforcer les liens avec les commerces locaux pour distribuer ses produits.

Pour Philippe, la leçon de cette crise tient dans l’espoir que les consommateurs qui ont découvert un mode de consommation plus locale et bio pendant ces derniers mois vont poursuivre cette démarche dans le futur. Et pour les y inciter, le secret de Philippe est de continuer à surprendre ses clients.

Envie de suivre cet artisan?

E-shop
Site web

Aussi sur les réseaux sociaux