Ariqua Denis, une pépite du chocolat wallon

Ariqua Denis, une pépite du chocolat wallon

La Wallonie compte de nombreux gisements de talents! Ariqua Denis et son chocolat en font partie. Artisan chocolatier depuis plus de 10 ans, il a décidé d’ouvrir sa propre boutique à Andenne il y a un an et demi.

Ce jeune entrepreneur de 33 ans, passionné par son métier, a dû réagir rapidement face à la crise actuelle et la fermeture des commerces. Sauver ses 3 collaborateurs, maintenir sa production et limiter la casse ont été ses priorités grâce à un zeste d’ingéniosité, notamment digitale.

Solidarité et ingéniosité

La situation actuelle a poussé un "step" en avant le développement de cette jeune entreprise. Pour continuer à pouvoir créer et vendre, il a fallu opter pour un autre canal que le magasin situé au cœur de la rue commerçante, vidée de sa population piétonne.

Une première alternative a été de trouver des partenaires qui avaient la possibilité de rester ouverts et qui avaient envie de proposer à leurs clients les produits du chocolatier. Un réel élan de solidarité est né entre plusieurs commerces de la région. Une première bouffée d’air frais pour l’entreprise.

La seconde alternative a été de concrétiser l’idée d’un site Internet agrémenté d’une boutique en ligne. Une idée qui germait depuis quelques temps dans la tête d’Ariqua. Mais il fallait se poser, prendre le temps de le faire correctement, prendre en compte la charge de travail supplémentaire que cela allait engendrer, contacter de nouveaux fournisseurs, trouver un bon développeur web,…
"Il est certain que nous allons poursuivre sur cette voie pour les mois et les années à venir. La création de la boutique en ligne est un réel atout et permet de toucher une nouvelle clientèle partout en Belgique. Même si parfois nous cherchons encore nos repères, être présent sur le terrain et sur le web est une force qu’il faut conserver à tout prix!" confie Ariqua.

Finalement, ce confinement a permis de développer l’ambition de ce jeune entrepreneur, avec de nombreuses heures de travail, de recherches et des partenaires exceptionnels. Un aboutissement qui fut récompensé par la fête de Pâques qui approchait à grand pas et qui fut un succès.

Envie de suivre cet artisan?

E-shop

Aussi sur les réseaux sociaux