Une suggestion ou une plainte ?

Une suggestion ou une plainte ?

Suggestions ou plaintes, nous nous efforçons d'en tenir compte

Vous attendez de nous un service sans faille. Vous avez mille fois raison. Nous sommes comblés lorsque nos clients sont satisfaits mais leur mécontentement nous intéresse aussi. N'hésitez donc pas à formuler vos plaintes et suggestions. Nous en tirerons les enseignements pour améliorer notre service en conséquence…

À qui adresser vos plaintes ou suggestions ?

À un collaborateur de votre agence bancaire ou à votre agent d'assurances

Adressez-vous directement à votre agence bancaire ou à votre agent d'assurances ou communiquez votre suggestion ou plainte à votre agence/agent au moyen de ce formulaire.

Au service Gestion des plaintes CBC

Si vous estimez inutile de soumettre votre suggestion ou plainte à votre agence ou à votre agent ou si la solution proposée ne vous donne pas satisfaction :

Gestion des plaintes CBC

Grand'Place 5
1000 Bruxelles
Tél. : + 32 2 547 12 14
Fax : + 32 2 547 11 77

Email : gestiondesplaintes@cbc.be

Adressez-vous directement à la Gestion des plaintes CBC: notre entité se chargera de trouver une solution. Vous recevez un accusé de réception et obtiendrez les coordonnées du gestionnaire de votre dossier ainsi qu’un délai maximal au terme duquel une réponse sera formulée. 

CBC souscrit aux codes déontologiques de gestion des plaintes pour les banques et les assurances.

Auprès d'un ombudsman externe impartial

Dans ce cas, vous pouvez vous adresser à l'ombudsman en conflits financiers ou à l'ombudsman des assurances: un ombudsman externe impartial, gratuit et discret. L’Ombudsman en conflits financiers et l'Ombudsman des Assurances sont des entités qualifiées. 

Ombudsman en conflits financiers Ombudsman des Assurances
North Gate II
boulevard du Roi Albert II, 8 bte 2
1000 Bruxelles
Tél. 02 545 77 70
Fax 02 545 77 79
ombudsman@ombudsfin.be
www.ombfin.be
Square de Meeûs 35
1000 Bruxelles
Tél. 02 547 58 71
info@ombudsman.as
www.ombudsman.as