Les PME/TPE belges et l’e-commerce en 10 chiffres clés

Les PME/TPE belges et l’e-commerce en 10 chiffres clés

Aujourd’hui, 4 PME/TPE sur 5 sont présentes sur Internet mais seules 19% font actuellement de l’e-commerce. Et seulement 24% l’ont déjà envisagé. Les dirigeants de ces entreprises sont bien conscients que l'e-commerce peut influencer positivement leur marché et leur chiffre d’affaires mais ils semblent avoir du mal à passer le cap.

Découvrez tous les résultats de l’enquête Ipsos ci-dessous !

 

Concrètement, comment CBC s’engage envers les PME et les indépendants wallons ?

Afin de soutenir l’entrepreneuriat et l’économie wallonne, CBC Banque vient de prendre 12 engagements envers les PME, dont:

  • 1 milliard d’euros de crédit professionnels sont octroyés aux entreprises et aux indépendants en 2016.
  • Près de 100% de l’épargne des clients de CBC est réinvestie dans l’économie réelle de la région via des crédits aux clients privés et professionnels.
  • 90% des décisions en matière de crédits sont prises localement.
  • CBC s’engage à accompagner ses clients dans la transition digitale.

Pop-up Webshop : tester l’efficacité du commerce en ligne grâce à un magasin en ligne éphémère

Face à la frilosité des PME/TPE envers l’e-commerce, CBC offre, ce mois-ci, la possibilité de tester gratuitement une plateforme durant 6 mois pour faire un choix en connaissance de cause. Ainsi, CBC accompagne les entrepreneurs et leur offre la création et la production d'un webshop personnalisé, le stockage, la logistique, le trafic,… 

Déposez votre candidature avant le 24 avril !

 

CBC organisera également 5 séminaires dans 5 villes wallonnes, de mai à juin, pour aider les entrepreneurs à se lancer dans l’e-commerce. Les séminaires seront donnés par des experts en e-business, e-commerce, moyens de paiement et aides publiques qui répondront à toutes les questions liées au développement d’une plateforme d’e-commerce.