Et si CBC devenait subitement C C...

16.08.2016

Et si CBC devenait subitement C C...

Nous aurions alors un gros problème ! Car sans le A, le B et le O, nous n'allons pas très loin. Ces trois lettres peuvent en effet sauver des vies.

Comment?

A, B et O sont non seulement des lettres, mais aussi des groupes sanguins. Chaque année, la Croix-Rouge a besoin de sang de ces trois groupes. Supprimer ces lettres de notre vie quotidienne nous fait prendre conscience de l'importance vitale du don de sang. 

La Croix-Rouge a plus que jamais besoin de vous.

70% des Belges auront un jour besoin de sang dans leur vie. Or seulement 3% de la population donnent du sang. Chaque année, 10% des donneurs cessent en outre de donner en raison d'une grossesse ou d'une maladie, parce qu'ils sont trop âgés pour encore donner du sang, etc. Pour 2016, la Croix-Rouge cherche encore pas moins de 38 000 donneurs. Une raison de retrousser sa manche… 

Donner du sang.

CBC entend pleinement soutenir cette campagne. C'est pourquoi des collectes de sang sont organisées chaque année au sein du personnel. Mais si vous aussi, vous souhaitez apporter votre contribution, vous pouvez consulter ici l'ensemble des possibilités: